Pourquoi personnaliser vos emballages à emporter ?

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Dans une mer de produits qui promettent tous d’être les meilleurs du marché, il est difficile pour les clients de choisir la bonne marque. Un emballage personnalisé peut offrir aux consommateurs ici le stimulus décisif pour choisir votre marque. Après tout, le produit doit inspirer le client dès la première seconde, à commencer par le déballage. C’est pourquoi choisir de personnaliser vos emballages à emporter est une solution tout à fait originale et ingénieuse.

Quelques avantages des emballages personnalisés

Les emballages à emporter ici prennent en compte tous les supports et récipients dans lesquels mettre ou ranger vos produits. On retrouve aussi bien le carton de nourriture que le gobelet café personnalisé de même que les petits sacs et autres contenants. 

Il y a en réalité de nombreux avantages à personnaliser les emballages. Ainsi, si un produit est adapté individuellement au client, l’achat du produit devient pour lui un événement spécial et émotionnel, dont il se souviendra longtemps. Cela peut augmenter considérablement la fidélité des clients à votre marque. Le facteur social ne doit pas non plus être négligé. 

Imaginez simplement tous vos clients se promenant en ville avec votre logo imprimé sur leurs gobelets à café personnalisé chaud à double paroi. Peut-être qu’ils gardent vos gobelets pour boissons froides imprimés sur mesure à leur bureau, affichant votre nom à tous leurs collègues. 

Du coup, c’est plus qu’un gobelet à emporter, c’est un panneau publicitaire. En plus de l’aspect publicitaire, ils aident à exposer les fonctionnalités de votre entreprise et augmentent la valeur perçue de votre produit. Les gens décident de l’entreprise à fréquenter en fonction de leurs perceptions et du bouche-à-oreille. 

Dans le cas présent, l’emballage est certainement un élément de perception très persuasif.

Quelques idées de personnalisation ?

Si vous disposez d’une chaîne de restauration, les emballages personnalisés constituent un incontournable. Ces sacs, gobelets, plateau-repas, etc., aident à mettre en valeur votre marque devant de nouveaux clients potentiels. 

En dehors de la personnalisation classique avec votre logo et vos couleurs, vous pouvez même aller plus loin en écrivant le nom de votre client sur l’emballage. Cela se remarque très souvent dans les cafés trucks, pour différencier la boisson de chaque personne. Bien évidemment, le nom se marque au feutre ou au marqueur ou alors sur une étiquette à coller.

La personnalisation en elle-même dépend fortement de la matière de l’emballage à marquer. Pour cela, vous aurez à vous tourner vers les professionnels. 

Comment réussir la personnalisation d’emballages ?

La réussite du processus de personnalisation d’emballages passe par quelques étapes bien définies. Il faut d’abord trouver un fabricant d’emballages fiables (il doit avoir des compétences en graphisme et en imprimerie). Il saura vous conseiller et apporter une précieuse contribution à votre concept. Après tout, il ne sert à rien de perdre des heures dans la conception d’emballage, pour finalement découvrir que le projet n’est pas réalisable. 

Ensuite, travaillez à la réalisation de vos souhaits et idées avec votre fabricant. Vous pouvez partir sur une personnalisation sommaire avec seulement le logo, ou avec le logo et les couleurs. C’est vous qui voyez et le professionnel vous donnera aussi son idée pour un résultat de qualité.

Conclusion

L’emballage de votre produit a une influence significative sur la perception du client sur votre marque. Avec un emballage personnalisé, vous pouvez offrir à vos clients une expérience d’achat unique et inoubliable. Vous profitez aussi de l’occasion pour vous faire connaître sans avoir à dépenser une fortune en publicité. Vous vous démarquez d’ailleurs ainsi de vos concurrents.

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