La Racine de pissenlit contre le cancer

Articles connexes

Aujourd’hui, les décès suite à un cancer sont nombreux et ne cessent d’augmenter chaque année. De nos jours, quelques traitements sont proposés aux malades, sauf que toutes les personnes ne répondent pas comme de la même façon, certains souffrent d’effets secondaires trop importants et finissent par perdre d’avance la bataille contre cette maladie. Cependant, il existe aujourd’hui de très bonnes méthodes alternatives naturelles, des plantes que nous offre la nature, et notamment la racine de pissenlit.

Combattez le cancer avec la racine de pissenlit

La méthode la plus utilisées actuellement pour combattre le cancer est la chimiothérapie, mais il existe des méthodes alternatives naturelles et qui donnent de très bons résultats. Bien sûr, ces derniers ne seront pas les mêmes en fonction de votre organisme, de l’état d’avancement de votre cancer, etc. C’est une information importante à prendre en compte.

Le pissenlit est resté une plante longtemps ignorée pendant des années. Dans le passé, il était utilisé pour combattre de divers problèmes de santé, sous forme de sirop ou en infusion. Cette plante était aussi recommandée pour stimuler la sécrétion de la bile, réduire le cholestérol, limiter les allergies et nettoyer le foie. Elle contient plus de 535 % de vitamine K et plus de 100 % de vitamine A, ainsi que de la thiamine, du fer, du potassium, des acides foliques, du magnésium, des vitamines B6 et C : des propriétés nécessaires pour le corps.

Le pissenlit a commencé à se faire une place ces dernières années dans la médecine naturelle et alternative contre le cancer. Cette plante incroyable est plus populaire que n’importe quelle autre plante dans le monde pour ses multiples propriétés sur la santé humaine. La médecine s’y intéresse notamment pour ses puissantes propriétés anticancérigènes. La plante, en plus d’être naturelle, serait plus efficace et puissante que la chimiothérapie, en agissant plus rapidement sur les cellules. Ainsi, plusieurs cellules cancéreuses peuvent être détruites au bout des 48 premières heures.

Pourquoi la racine de pissenlit est-elle efficace ?

Le Département de Chimie et de Biochimie de l’Université de Windsor (Canada) a réalisé une recherche approfondie sur cette plante. Il y a trois ans, Siyaram Pandey, biochimiste, a commencé à étudier les propriétés anticancérigènes de l’extrait de racine de pissenlit à la demande de l’oncologue Caroline Hamm dont l’une de ses patientes avait régularisé son volume de globules blancs en prenant une infusion de pissenlit.

Les chercheurs ont alors découvert que la racine de pissenlit peut éliminer avec beaucoup d’efficacité toutes les cellules affectées par le cancer sans provoquer d’effet secondaire et sans abîmer les autres cellules saines de notre organisme, contrairement à la chimiothérapie. Les rapports ont conclu que la consommation de thé de pissenlit détruit une grande partie des cellules cancérigènes des malades. Cette recherche est une grande découverte pour les êtres humains et pour la médecine, apportant de l’espoir aux personnes victimes de cette maladie.

L’un des patients a tenu à apporter son témoignage, souffrant lui-même d’un cancer à 72 ans et ayant testé la racine de pissenlit pour guérir. Il en est persuadé : le pissenlit possède des propriétés anticancérigènes et curatives. Il raconte, qu’après 3 ans de chimiothérapie, il n’obtient pas les résultats attendus et les médecins l’autorisent à rentrer chez lui pour lui permettre de passer ses derniers instants avec sa famille. Mais, John décide de chercher une autre alternative dans la médecine naturelle. Il a trouvé son allié parfait dans le thé de racine de pissenlit. Selon le Natural News, John présente une grande diminution de son cancer en 4 mois seulement.

La recherche continue et ne se trouve actuellement que dans la première phase d’expérimentation sur des patients. Même si les résultats ne sont pas encore officialisés et n’en sont qu’à leur premier stade, il est judicieux de s’intéresser de près à cette plante. Si les résultats des recherches ne pouvaient pas prouver son efficacité contre le cancer, soyez-en certain : cette plante possède des vertus extraordinaires !

Plus d'articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Focus sur le tilapia: le poisson miracle au coeur des scandales

Dans les assiettes des hommes et des femmes du monde entier, certains aliments sont particulièrement présents: viandes comme légumes. Par exemple, la...

La Racine de pissenlit contre le cancer

Aujourd'hui, les décès suite à un cancer sont nombreux et ne cessent d'augmenter chaque année. De nos jours, quelques traitements sont proposés...

La pompe à roue hydraulique qui ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner

Beaucoup d'entre nous ont la chance d'avoir une maison installée à proximité d'un ruisseau ou d'une rivière. Mais à cause d'un certain...

Pourquoi choisir la Martinique?

Voyager est une opportunité pour découvrir des paysages magnifiques. La terre est remplie d’endroit merveilleux ce qui rend difficile le choix d’une...

La Goyave pour lutter contre les effets du diabète

Maladie touchant des millions d’individus à travers le monde, le diabète chronique entraîne de nombreux désagréments au quotidien. Afin de lutter contre...