Formentera, petite perle des Baléares

Articles connexes

La plus petite île de l’archipel des Baléares a su conserver son environnement naturel quasiment intact. Une préservation qu’elle doit à une faible occupation humaine. Préparez-vous donc à vivre un séjour très calme et relaxant à Formentera.

Découvrir Formentera, une petite île préservée

Laissez derrière vous les nuits endiablées d’Ibiza, l’île Baléaro la plus proche. Sur 19 kilomètres de long, Formentera présente peu d’infrastructures touristiques. Mais elle possède ce qu’il faut en hébergements et restaurants. Les touristes se font de plus en plus nombreux pendant l’été. Mais lorsque l’arrière-saison se présente, le calme règne et le climat toujours doux vous promet un séjour de rêve. Vous aurez l’occasion de découvrir un mode de vie authentique, de faire connaissance avec les habitants. L’île possède une vingtaine de kilomètres de plage où vous pourrez vous adonner aux plaisirs de la baignade et du snorkeling en toute tranquillité. Au cœur de l’île, laissez-vous guider par les chemins de randonnée.

Les salines, un environnement intouché

L’environnement de Formentera frappe le visiteur par son aspect désolé. Pourtant le paysage révèle bien plus d’une surprise. Les grands lacs salés du nord de l’île, s’Estany Pudent et s’Estany des Peix, sont le refuge d’oiseaux comme les flamants roses. La Punta Pedreras, à proximité de ces deux étendues est une présente des petites troués riches en minéraux où vous pourrez prendre des bains de boue réconfortants. Le nord de l’île fait partie du parc naturel de Ses Salines (qui protège aussi la partie sud d’Ibiza). Les marais salants ont fait l’objet d’une exploitation régulière et vous pourrez découvrir les ouvrages qui ont permis la récolte du sel.

Des merveilles archéologiques aux Baléares

L’histoire des Baléares et de Formentera se confond avec celle de l’occupation de la Méditerranée. Vous découvrirez au cours de vos visites de nombreux sites archéologiques qui en témoignent. Les férus d’histoire ne manqueront donc pas de faire un détour par Ca na Costa et Sa Cala. Ces deux localités possédant des gisements archéologiques préservés.

La capitale, San Francesc

San Francesc est la charmante capitale de Formentera. En son cœur, elle abrite une église fortifiée que vous ne manquerez pas de visiter. Le centre culturel vous aidera à connaître l’histoire de cette île et à mieux comprendre son évolution. En louant un vélo, vous partirez facilement à la découverte de la ville et de ses alentours.

Envie de repos et de calme ? Formentera est donc bien faite pour vous. Il vous suffit simplement de franchir le petit bras de mer qui sépare Ibiza de cette petite île pour profiter d’une atmosphère relaxante. Au départ de Dénia, des bateaux effectuent une liaison régulière. Vous serez accueilli par le phare de La Salina qui se dresse fièrement au nord de l’île.

Plus d'articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles récents

Prendre du CBD : les précautions et les effets positifs

La découverte des vertus médicinales de la plante de chanvre remonte à des milliers d’années et depuis elle sert à soulager un...

Formentera, petite perle des Baléares

La plus petite île de l’archipel des Baléares a su conserver son environnement naturel quasiment intact. Une préservation qu’elle doit à une...

Pourquoi, quand et comment adresser un patient à l’addictologue ?

À la différence d’un spécialiste de l’addiction, l’addictologue s’occupe de tous les types d’addiction. Il est à la fois un conseiller, un...

Est ce que l’utilisation de gobelets personnalisés est une bonne technique de marketing?

Les entreprises utilisent de plus en plus des tasses personnalisées comme support de communication. En plus de leur caractère écologique, ils représentent...

Les 10 REELLES raisons pour lesquelles les filles se font larguer

Tous les hommes ont un point commun, à l’heure fatidique de la rupture ils deviennent lâches, tout autant qu’ils sont.