L'auteur, le préfacier, le postfacier

Ancien syndicaliste dans une grande entreprise, Pierre Lévy, auteur de l'Insurrection, est, depuis 1996, journaliste et essayiste.
Il a publié Bastille République Nations (Michalon, 2000), et Camarades Citoyens (François-Xavier de Guibert / Le Temps des Cerises, 2002).
Spécialiste des questions européennes et internationales, il dirige actuellement la rédaction du mensuel progressiste radicalement eurocritique BRN.

 

Economiste, Jacques Sapir, préfacier de l'ouvrage, est Directeur d’Études à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS). Il dirige le Centre d'Études des Modes d'Industrialisation (CEMI-EHESS), ainsi que le groupe de recherche IRSES à la Fondation Maison des Sciences de l'Homme (FMSH). Il tient par ailleurs le blogue RussEurope sur l'Europe et la Russie, sous l'égide de l'EHESS et de la FMSH.

 

Professeur de physique théorique à l'Université de Louvain (Belgique), Jean Bricmont, postfacier de l'Insurrection, est notamment l'auteur avec Alan Sokal d'Impostures intellectuelles (Odile Jacob 1997), avec Régis Debray d'A l'ombre des Lumières (Odile Jacob, 2003), d'Impérialisme humanitaire (Aden , 2005), avec Julie Franck d'un cahier de l'Herne sur Noam Chomsky (Herne, 2007).

 

Découvrez une interview vidéo de Pierre Lévy, réalisée par et sous la responsabilité du CercleDesVolontaires, et postée fin décembre,
sur l'intégration européenne - ainsi que sur l'ouvrage L'Insurrection :